Bienvenue dans un jardin extraordinaire

visuel-fond-Valombreuse-alternative.jpg
 
 

Bienvenue dans un jardin féérique :

Immersion au coeur d’un jardin tropical

 
 
20190502_093552.jpg

La fleur du mois

Juillet à Valombreuse

voici l’Alpinia zerumbet. Dans le créole antillais, on l'appelle atoumo (contraction de à tous maux) ou guérit-tout, dénominations qui témoignent de l'ample usage de cette plante comme remède traditionnel de toutes sortes d'affections. A découvrir dans l’espace “Jardin magique” à Valombreuse.

En savoir plus

 
 

Invitez-vous au paradis...

Ce véritable jardin d’Eden est LA référence en termes de richesse de ses collections botaniques et ce n’est pas un hasard si la magie des lieux procure aux visiteurs des sentiments inoubliables.

Niché au creux d’une Vallée luxuriante de Basse-Terre, le jardin de Valombreuse est l'oeuvre d'une passionnée, Magguy Chaulet. L'ouragan Hugo a détruit toute l'exploitation florale en 1989. Elle décide alors de créer le 1er parc floral de Guadeloupe et d’y présenter les plus belles plantes de l’île.

Dessiné telle une oeuvre d’art, cet univers féérique de 5 hectares dévoile toute la richesse d’une collection botanique exceptionnelle !

(Alpinias, fleurs de paradis, héliconias, roses de porcelaine...)

 

500+

espèces botaniques recensées

La plus importante collection de fleurs tropicales de Guadeloupe et parmi elles, certaines des plus rares ou en voie de disparition !

 

30ans

un jardin d’exception depuis 3 décennies

30 ans de soins apportés à cet univers floral dessiné comme une oeuvre d’art par sa créatrice, pour vous apporter un spectacle naturel sans pareil.

 
 

5ha

le plus vaste de guadeloupe

Une agréable promenade qui vous emmène de surprises en surprises pendant environ 1h30.
+ si vous le souhaitez,
20mn de marche en forêt pour accéder à l’impressionnante cascade !

 

cITATION

“ Lorsqu’on admire une fleur, il faut de temps en temps fermer les yeux du corps et ouvrir ceux de l’âme. “

G.Osawa